La politique d'action sociale
Le conseil d’administration est responsable de la définition de la politique d’action sociale au titre des régimes complémentaire et invalidité-décès.
Il définit les orientations de l’action sociale de la Cipav et délègue à la commission d’action sociale le pouvoir de mettre en œuvre ses orientations.
Cette politique d’action sociale s’articule autour des axes suivants :
- prévenir la précarité et accompagner les victimes d’accidents de la vie ;
- prévenir la dépendance et accompagner le vieillissement.
Les aides et les bénéficiaires :
L’action sociale s’adresse à l’ensemble des prestataires de la Cipav en difficulté, quelle que soit leur situation : prestataire d’une pension de retraite, d’une pension de réversion, d’une rente conjoint, d’une rente enfant ou d’une pension d’invalidité.
La commission d’action sociale est composée d’administrateurs.
Les dossiers sont présentés anonymement devant cette commission qui fonde son avis sur la globalité de la situation du demandeur (ressource, fréquence des aides, etc.)
Les décisions sont soumises à l’approbation de l’autorité de tutelle et ne sont pas susceptibles de recours.
Comment demander une aide ?
Pour demander une aide à l'action sociale de la Cipav, nous vous invitons à vous connecter à votre espace-personnel Cipav , rubrique "Mon Action sociale".
Après avoir téléchargé et complété le formulaire de "Demande d'action sociale", vous pouvez le transmettre via la messagerie sécurisée en sélectionnant :
- Thème : Mon action sociale
- Objet : Demander une aide action sociale
Trois dispositifs concrets :
La politique d'action sociale
Le conseil d’administration est responsable de la définition de la politique d’action sociale au titre des régimes complémentaire et invalidité-décès.
Il définit les orientations de l’action sociale de la Cipav et délègue à la commission d’action sociale le pouvoir de mettre en œuvre ses orientations.
Cette politique d’action sociale s’articule autour des axes suivants :
- prévenir la précarité et accompagner les victimes d’accidents de la vie ;
- prévenir la dépendance et accompagner le vieillissement.
Les aides et les bénéficiaires :
L’action sociale s’adresse à l’ensemble des prestataires de la Cipav en difficulté, quelle que soit leur situation : prestataire d’une pension de retraite, d’une pension de réversion, d’une rente conjoint, d’une rente enfant ou d’une pension d’invalidité.
La commission d’action sociale est composée d’administrateurs.
Les dossiers sont présentés anonymement devant cette commission qui fonde son avis sur la globalité de la situation du demandeur (ressource, fréquence des aides, etc.)
Les décisions sont soumises à l’approbation de l’autorité de tutelle et ne sont pas susceptibles de recours.
Comment demander une aide ?
Pour demander une aide à l'action sociale de la Cipav, nous vous invitons à vous connecter à votre espace-personnel Cipav , rubrique "Mon Action sociale".
Après avoir téléchargé et complété le formulaire de "Demande d'action sociale", vous pouvez le transmettre via la messagerie sécurisée en sélectionnant :
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