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La téléassistance

Afin de vous permettre à vous ou à vos proches de vivre le plus longtemps possible à domicile, la Cipav propose un service de téléassistance en partenariat avec deux experts dans ce domaine.

La téléassistance :

La téléassistance est un système électronique, relié à un centre opérateur, qui est destiné à apporter assistance aux personnes âgées. 
Elle peut se présenter sous la forme d'un médaillon ou d'une montre que la personne porte en permanence.
En l’actionnant, elle peut alerter le centre opérateur, les proches ou les services de secours, tous susceptibles d’intervenir rapidement.
Ce dispositif a l'avantage de sécuriser le maintien à domicile et de rassurer la famille de la personne qui en est équipée.

 

 

Un tarif préférentiel pour les assurés de la Cipav :

Afin d'encourager ses assurés ou leurs proches à avoir recours à la téléassistance et pour leur assurer la meilleure qualité de service, la Cipav a sélectionné deux partenaires spécialisés avec lesquels elle a négocié des tarifs préférentiels.

(-20% du coût habituel).

Les personnes pouvant bénéficier de ce service sont les assurés de la Cipav ainsi que leurs ayants-droit.

 

Nos partenaires :

Présence Verte

  

Presence verte - Cipav

 

 

Présence Verte vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.

 

Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 69 39 38 38 ou directement sur :
presenceverte.fr

SeniorAdom

  

Senioradom - Cipav

 

SeniorAdom vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.

 

Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 80 80 84 69 ou directement sur :
senioradom.com

Une prise en charge de l'abonnement par l'action sociale de la Cipav :

De plus, pour faciliter l'accès à la téléassistance, l'action sociale de la Cipav propose un dispositif d'aide.
Lorsqu'un adhérent signe un contrat pour lui-même ou pour l'un de ses proches, il peut bénéficier d'une prise en charge totale des coûts de téléassistance.

 

Pour cela, il faut :

  • être prestataire de la Cipav ou à charge fiscalement d’un prestataire de la Cipav ;
  • signer un contrat d'abonnement à la téléassistance avec Présence Verte ou SeniorAdom ;
  • avoir un revenu brut global strictement inférieur à 48 000 € (personne seule) ou à 84 000 € (ménage).

1
Vous vous rendez sur le site de la Cipav afin de prendre connaissance du dispositif de téléassistance et des deux partenaires sélectionnés par la caisse.
2
Vous ou l'un de vos proches prend contact avec l'un ou avec les deux prestataires afin de vous informer sur les dispositifs proposés et sur les tarifs.
3
Vous optez pour l'abonnement qui vous convient le mieux et vous indiquez votre numéro d'adhérent ou celui de la personne bénéficiaire afin de pouvoir bénéficier du tarif préférentiel.
4
Le prestataire vous envoie le matériel de téléassistance ou vient l'installer chez vous. Dans les deux cas, un formulaire de demande d'aide d'action sociale est joint au colis.
5
Si vous justifiez d'un revenu fiscal inférieur à 48 000 € si vous êtes seul(e) ou à 84 000 € si vous êtes en couple, vous pouvez demander la prise en charge totale des frais de téléassistance à la Cipav en remplissant le formulaire d'action sociale et en fournissant les justificatifs demandés. Les frais que vous avez avancés lors de la contractualisation de l'abonnement avec le prestataire vous seront remboursés.
6
La prise en charge de la Cipav est valable pour une durée d'un an et votre demande devra être renouvelée à la date anniversaire de votre contrat.

La téléassistance :

La téléassistance est un système électronique, relié à un centre opérateur, qui est destiné à apporter assistance aux personnes âgées. 
Elle peut se présenter sous la forme d'un médaillon ou d'une montre que la personne porte en permanence.
En l’actionnant, elle peut alerter le centre opérateur, les proches ou les services de secours, tous susceptibles d’intervenir rapidement.
Ce dispositif a l'avantage de sécuriser le maintien à domicile et de rassurer la famille de la personne qui en est équipée.

 

 

Un tarif préférentiel pour les assurés de la Cipav :

Afin d'encourager ses assurés ou leurs proches à avoir recours à la téléassistance et pour leur assurer la meilleure qualité de service, la Cipav a sélectionné deux partenaires spécialisés avec lesquels elle a négocié des tarifs préférentiels.

(-20% du coût habituel).

Les personnes pouvant bénéficier de ce service sont les assurés de la Cipav ainsi que leurs ayants-droit.

 

Nos partenaires :

Présence Verte

  

Presence verte - Cipav

 

 

Présence Verte vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.

 

Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 69 39 38 38 ou directement sur :
presenceverte.fr

SeniorAdom

  

Senioradom - Cipav

 

SeniorAdom vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.

 

Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 80 80 84 69 ou directement sur :
senioradom.com

Une prise en charge de l'abonnement par l'action sociale de la Cipav :

De plus, pour faciliter l'accès à la téléassistance, l'action sociale de la Cipav propose un dispositif d'aide.
Lorsqu'un adhérent signe un contrat pour lui-même ou pour l'un de ses proches, il peut bénéficier d'une prise en charge totale des coûts de téléassistance.

 

Pour cela, il faut :

  • être prestataire de la Cipav ou à charge fiscalement d’un prestataire de la Cipav ;
  • signer un contrat d'abonnement à la téléassistance avec Présence Verte ou SeniorAdom ;
  • avoir un revenu brut global strictement inférieur à 48 000 € (personne seule) ou à 84 000 € (ménage).

1
Vous vous rendez sur le site de la Cipav afin de prendre connaissance du dispositif de téléassistance et des deux partenaires sélectionnés par la caisse.
2
Vous ou l'un de vos proches prend contact avec l'un ou avec les deux prestataires afin de vous informer sur les dispositifs proposés et sur les tarifs.
3
Vous optez pour l'abonnement qui vous convient le mieux et vous indiquez votre numéro d'adhérent ou celui de la personne bénéficiaire afin de pouvoir bénéficier du tarif préférentiel.
4
Le prestataire vous envoie le matériel de téléassistance ou vient l'installer chez vous. Dans les deux cas, un formulaire de demande d'aide d'action sociale est joint au colis.
5
Si vous justifiez d'un revenu fiscal inférieur à 48 000 € si vous êtes seul(e) ou à 84 000 € si vous êtes en couple, vous pouvez demander la prise en charge totale des frais de téléassistance à la Cipav en remplissant le formulaire d'action sociale et en fournissant les justificatifs demandés. Les frais que vous avez avancés lors de la contractualisation de l'abonnement avec le prestataire vous seront remboursés.
6
La prise en charge de la Cipav est valable pour une durée d'un an et votre demande devra être renouvelée à la date anniversaire de votre contrat.