25.06.24
Savoie et Haute-Savoie : l'action sociale de la Cipav vous soutient en cas de catastrophe naturelle
La Cipav met en place des aides spécifiques et d'urgence pour vous venir en aide suite aux différents épisodes d'intempéries.
De violents orages et d'importantes pluies diluviennes se sont abattues sur la Savoie et la Haute-Savoie en fin de journée le dimanche 9 juin.
À Collonges-sous-Salève, une coulée de boue a également provoqué d'importants dégâts.
Vous êtes concerné ?
Si vous avez été impactés par des dégâts matériels importants en raison de ces récents épisodes météorologiques, vous devez nous adresser via la messagerie sécurisée de votre https://espace-personnel.lacipav.fr le formulaire de demande d'aide en sélectionnant le thème "Mon action sociale" avec pour objet "Mes autres demandes d'action sociale".
Vous avez également la possibilité de nous envoyer votre dossier par e-mail, à l'adresse suivante : action.sociale@lacipav.fr
Votre dossier doit comprendre :
- le formulaire de demande d'aide "catastrophe naturelle" complété (disponible en bas de cette page) ;
- la photocopie de la déclaration de sinistre adressée à votre assureur détaillant le sinistre ;
- votre RIB ou RIP comportant les codes BIC et IBAN ;
- tout autre document supplémentaire pouvant appuyer votre demande ; tels que des factures, devis, photographies.
L'ensemble des demandes sera étudié par l'action sociale de la Cipav qui peut vous accorder une aide financière exceptionnelle et d'urgence en complément et sans substitution aux aides apportées par l'État et les assurances privées.
Un partenariat avec le CPSTI qui aide nos assurés actifs !
Pour les assurés actifs à la Cipav qui cotisent à l'Urssaf et qui rencontrent des difficultés ; nous collaborons avec le CPSTI pour vous venir en aide. L'action sociale du CPSTI accompagne tous nos assurés actifs grâce à des dispositifs spécifiques.
Consultez la page dédiée : fonds catastrophe et intempéries
Info + :
Près de 1 200 assurés actifs à la Cipav qui cotisent à l'Urssaf ont bénéficié d'une aide action sociale du CPSTI au 31/12/2023. Ces aides ont représenté un montant global de plus de 3 millions d'euros, dont 1 470 000 euros a été financé par la dotation action sociale de la CIpav.
Rappel : l'attribution de ces aides n'est pas systématique. Toute décision ne pourra pas faire l'objet d'appel, ni de recours.