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Un dispositif rigoureux a été mis en place au sein de la Cipav pour lutter contre la fraude, garantissant la fiabilité de vos paiements et la qualité de vos services. 

Ce dispositif assure la conformité des montants qui vous sont versés et repose sur la prévention, la détection des fraudes, ainsi qu’une collaboration interservices en interne au sein de la Cipav.
Les équipes sont formées et utilisent des outils développés pour centraliser les informations et assurer une réponse rapide en cas de détection de fraude.


Nous collaborons également avec des partenaires externes, comme la Direction Générale des Finances Publiques, pour croiser les données et améliorer la lutte contre la fraude.
À titre d’exemple, nous mettons en place des contrôles bancaires via Ficoba, sécurisons l’accès à votre espace personnel avec France Connect, et vérifions l’existence des assurés retraités résidant à l’étranger


Au quotidien, nous luttons aussi contre le démarchage téléphonique frauduleux.
En cas de fraude, des sanctions administratives et pénales peuvent être appliquées, incluant des amendes et des peines de prison, selon la gravité des faits.

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