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29.10.18

Inondations dans l’Aude : la Cipav vient en aide à ses adhérents

À la suite des inondations survenues récemment, la Cipav met en place un dispositif spécifique afin de venir en aide à ses adhérents sinistrés.

En octobre, le département de l’Aude a connu de très fortes inondations, provoquant d’importants dégâts matériels. L’arrêté du 17 octobre 2018 dresse la liste des communes pour lesquelles l’état de catastrophe naturelle a été reconnu.

 

Afin d’apporter un soutien financier aux adhérents résidant ou exerçant leur activité libérale dans l’une de ces communes, la Cipav met en place le « dispositif inondations ». 

 

À ce jour, 1492 adhérents, actifs et retraités, ont été identifiés comme bénéficiaires potentiels du dispositif. Ils ont été contactés par courrier et par mail afin d’être informés de l’aide proposée par l’action sociale de la Cipav.

 

Pour en bénéficier, les adhérents concernés doivent adresser à la caisse le formulaire de demande « dispositif d’aide suite aux inondations » joint à cet article, accompagné de la déclaration de sinistre adressé à l’assureur ainsi que d’un RIB ou RIP comptant les codes BIC et IBAN.

 

L’ensemble des demandes sera étudié par la commission d’action sociale de la Cipav qui informera les adhérents de sa décision avant la fin du mois de décembre 2018.

 

Rappelons que l’attribution de ces aides n’est pas systématique et que la décision des membres de la commission ne pourra pas faire l’objet d’appel, ni de recours.