16.06.23
Le nouveau guide de l'Action sociale est disponible
Le nouveau guide de l'Action sociale de la Cipav vient d'être publié. Il répertorie les différentes aides disponibles pour soutenir ses assurés prestataires en situation de difficulté, qu’elle soit ponctuelle ou permanente.
Une nouvelle orientation
Depuis le transfert du recouvrement à l'Urssaf en 2023, la Cipav a fait le choix de placer son action sociale au cœur de son dispositif. Afin de renforcer son rôle en tant qu'organisme de Sécurité sociale, la Cipav élargit sa gamme d'aides proposées, en s'associant notamment à de nouveaux partenaires afin d'offrir un service de qualité à l’écoute de ses assurés.
Accompagner le départ à la retraite personnelle et à la retraite de réversion
Vous êtes nouveau retraité ? L’action sociale de la Cipav vous accompagne. Cette transition peut être difficile, en particulier pour les personnes aux revenus modestes. Les aides offertes sont conçues pour faciliter cette période de transition, à la fois pour vous et vos proches.
Prévenir la précarité et soutenir nos assurés au quotidien
Parce que vos revenus ne vous suffisent pas à faire face aux différents aléas de la vie, l’action sociale a conçu un large éventail d’aides pour vous aider à surmonter ces épreuves.
Bien vieillir
L’action sociale peut accompagner quotidiennement les personnes fragiles ou dépendantes en favorisant leur maintien à domicile le plus longtemps possible ou en préparant leur entrée dans un établissement spécialisé.
Elle peut également apporter une aide aux personnes dépendantes qui font face à des difficultés permanentes.