15.12.23
Élections 2024 : renouvellement de la totalité du conseil d'administration
En 2024, vous procéderez à la désignation de l’ensemble de vos représentants au Conseil d’administration de la Cipav. Lors de ce scrutin, vous élirez, selon votre collège d’appartenance :
- 7 administrateurs (titulaire et suppléant) du collège de l’Espace, du bâti et du cadre de vie
- 7 administrateurs (titulaire et suppléant) du collège des professions de conseil
- 7 administrateurs (titulaire et suppléant) du collège interprofessionnel
- 3 administrateurs (titulaire et suppléant) du collège des prestataires
Rappel des conditions pour être électeur
- Être à jour de l’ensemble de vos cotisations et majorations de retard au 31 décembre 2023, tant auprès de votre URSSAF territorialement compétente, ainsi que de l’URSSAF Ile-de-France, au titre de la gestion de l’antériorité des cotisations Cipav.
- Si vous n’êtes pas à jour de vos cotisations retraite et invalidité-décès dues au titre des années antérieures à 2023, le paiement de ces cotisations doit obligatoirement être effectué en ligne en vous connectant à votre espace-personnel.lacipav.fr.
Rappel des conditions pour être candidat
Vous êtes cotisant actif
Vous pourrez être candidat au sein de votre groupe professionnel cotisant si, au 31 décembre 2023, vous remplissez les trois conditions suivantes :
- être affilié à la Cipav ;
- être à jour de l’ensemble de vos cotisations appelées avant le 31 décembre 2023 et des éventuelles majorations y afférentes ;
- justifier d'au moins 10 années civiles d'affiliation à la Cipav, consécutives ou non.
Vous êtes prestataire (retraité)
Vous pourrez être candidat au sein du groupe prestataire si vous remplissez les deux conditions suivantes :
- Vous êtes ou serez bénéficiaire, au 1er janvier 2024, d’une pension liquidée par la Cipav au titre des régimes de l’assurance vieillesse de base, de retraite complémentaire ou d’invalidité-décès.
- Vous justifiez ou justifierez, au 31 décembre 2023, d’au moins 20 années civiles d'affiliation à la Cipav, consécutives ou non.
Pour rappel, nous vous avons transmis par e-mail ou courrier postal l'information ci-dessous. Il est important de mettre vos coordonnées à jour via votre espace-personnel.lacipav.fr afin que nous puissions vous adresser nos communications.