Actualités

Fraude la Cipav - demarchage

15.11.21

Démarchage en ligne : information importante

Différents cabinets de courtage spécialisés dans le domaine de la retraite entreprennent actuellement des campagnes de communications téléphoniques auprès de nos adhérents professionnels libéraux et micro-entrepreneurs.

 

Il est donc possible que des commerciaux vous démarchent par téléphone, notamment lors de votre installation en tant que libéral, afin de vous proposer, en contrepartie de services payants, de souscrire à des produits complémentaires relatifs à votre future épargne retraite ou à votre prévoyance.

 

Nous souhaitons vous rappeler que la Cipav, organisme de droit privé exerçant une mission de service public, agit sous le contrôle de l’Etat. Notre fonctionnement administratif et financier est régi par le code de la sécurité sociale et soumis au contrôle de l’Etat.

 

Nos gestionnaires retraite ne procèdent pas à ce type de démarchage. Vos cotisations de retraite de base, de retraite complémentaire et de prévoyance sont obligatoires ; nous ne proposons pas de produit supplémentaire pour préparer votre retraite.

 

Pour toutes questions sur votre retraite et votre prévoyance, n’hésitez pas à contacter nos conseillers gratuitement en prenant un rendez-vous en visioconférence ou en présentiel, directement depuis votre espace personnel Cipav pour faire le point sur votre situation personnelle.

 

Vous pouvez également télécharger l’application mobile de la Cipav (AppStore et Google Play) pour accéder à vos informations sécurisées depuis votre smartphone et en profiter pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers.