05.12.19
L'action sociale de la Cipav vient en aide à ses adhérents... et aux associations !
Depuis plusieurs années, le conseil d’administration de la Cipav a engagé une refonte profonde de sa politique d’action sociale visant à mieux accompagner nos adhérents en situation, temporaire ou durable, de fragilité.
À ce titre, les interventions de la Cipav ont été considérablement renforcées et diversifiées autour de trois axes prioritaires :
- Prévenir la précarité et accompagner les victimes d’accidents de la vie ;
- Prévenir les difficultés économiques et accompagner la cessation d’activité ;
- Prévenir la dépendance et accompagner le vieillissement.
Notre action a dans un premier temps été entièrement centrée sur des aides individuelles adaptées aux situations vécues par nos adhérents (accident, perte d’un proche, cessation d’activité pour maladie…).
Depuis 2016, la commission d’action sociale de la Cipav a ainsi étudié plus de 7 000 demandes et attribué des aides individuelles pour un montant total de plus de 15 millions d’euros.
Nouveauté : l’action sociale en faveur d’associations
À compter de 2020, les administrateurs de la Cipav ont décidé de mettre en place un nouveau dispositif pour soutenir les actions des associations (à caractère sanitaire, médico-social ou à vocation sociale) agissant auprès des populations couvertes par la Cipav.
Vous êtes une association et répondez à ces critères ? Vous souhaitez développer un projet associatif particulier ? Nous vous invitons à télécharger le dossier de demande de subvention aux associations ci-dessous :